Fermer

Qui sommes-nous ?

Philéas & Autobule est une revue de philosophie avec les enfants qui paraît tous les deux mois.
Elle vise à donner aux enfants des clés culturelles pour mieux comprendre le monde dans lequel ils vivent.
Chaque numéro propose un grand thème philosophique présenté sous forme de question (Que faut-il pour être heureux ?, Pourquoi on meurt ?) et invite à réfléchir et à construire sa pensée au travers de rubriques diverses et variées.

En plus d’offrir des contenus de qualité, Philéas & Autobule est également accompagné d'un dossier pédagogique prêt à l'emploi destiné aux professionnels de l’éducation (instituteurs, animateurs et travailleurs sociaux) qui leur permettra de se lancer avec confiance dans la pratique de la philosophie avec les enfants.

En savoir plus sur la démarche de la revue

Philéas et Autobule : des questions à l'infini

Cinq mots pour décrire l’esprit de Philéas & Autobule

Unique

Une revue entièrement dédiée à la philosophie avec les enfants.

Ludique

Des contenus de qualité conçus pour que la réflexion naisse du jeu et que le plaisir de réfléchir s’allie à celui de la découverte.

Dynamique

Des rubriques variées et des illustrations colorées, pour ne jamais s’ennuyer.

Questionnement philosophique

Des questions pour réfléchir toujours plus et éviter les réponses toutes faites.

Economique

Un prix doux pour rendre la philosophie accessible à tous.

Philéas & Autobule est une revue coéditée par Laïcité Brabant wallon et Entre-vues, deux associations à but non lucratif.

Laïcité Brabant wallon défend et promeut la laïcité (la neutralité des institutions publiques dans une société solidaire et progressiste). Ses piliers sont la liberté, l’égalité et la solidarité. Ses activités visent à développer l’esprit critique, l’estime de soi, la citoyenneté.

L’asbl Entre-vues promeut les valeurs de la démocratie par des activités d'éducation permanente. Elle vise la formation morale, la citoyenneté responsable, l'éthique et la philosophie à travers l'organisation de colloques, conférences, formations et animations. 

La revue Philéas & Autobule reçoit également le soutien du Centre d’Action Laïque.