Les rubriques
Chaque numéro reprend une thématique traitée sous différents angles. Les BD, récits, jeux et articles permettent d'explorer à chaque page un aspect particulier du thème général.
Les jeux
Pour résoudre des énigmes
Des jeux originaux qui affûtent l'esprit et, une fois résolus, permettent de gagner la satisfaction d'avoir trouvé la solution.

Les BD
Pour s'amuser, réfléchir ou mieux comprendre l'Histoire
Des scènes de vie qui font rire et réfléchir ou le portrait d'un personnage qui a marqué l'Histoire - ou qui mériterait au contraire que l’on parle davantage de lui.

Les médias
Pour décoder le monde qui nous entoure
Des méthodes pour développer son esprit critique et s'interroger à partir des médias.

Les récits
Pour se mettre à la place des autres
Des histoires percutantes, des situations qui parlent aux enfants et qui invitent à se questionner : qu'aurais-je fait dans cette situation ?

Les mythes
Pour découvrir une autre culture ou mieux comprendre la nôtre
Des récits pour s'enrichir d'un patrimoine précieux et donner sens aux questions universelles

Les sciences
Pour cultiver sa curiosité
Des expériences pour tester et découvrir la science en action, accompagnées des infos pour aller plus loin.

Les ateliers
Pour passer de la théorie à la pratique
Des activités pour créer, bouger, chanter, découper et dont on suit le déroulement point par point.

Les animaux
Pour se décentrer
Chercher comprendre ce qui est radicalement autre et accroître sa capacité d'empathie... à condition de ne pas s’intéresser qu’aux petits animaux mignons !

La philo
Pour se poser des questions
Des jeux pour développer la démarche philo en s'amusant : définir une idée, choisir des arguments, se questionner sur un problème,... la philo devient un jeu d'enfant !

L'art
Pour s'interroger sur l'art et le beau
Des œuvres d'art de différentes époques et de différents styles permettent d'élargir l'univers esthétique des enfants.

Les questions philo
Pour ouvrir le dialogue et penser plus loin
, ces questions interrogent ce qui vient d’être lu sur la page. Elles ne sont pas là pour qu'on y apporte un réponse définitive mais bien pour inviter à réfléchir ensemble (en famille ou en classe) en vue de construire une réponse commune.
