Fermer

Les numéros

L’ensemble des numéros déjà publiés ainsi qu’un aperçu de ceux à venir.

Retrouvez ici les numéros à paraître

C’est quoi être intelligent ?
N°43 - février 2015

C’est quoi être intelligent ?

Est-ce que tout le monde est intelligent ? Est-ce qu’être intelligent, c’est connaître beaucoup de choses ? Existe-t-il différentes formes d’intelligence ? Alors, il n’y a pas de “bête question” ? »

En savoir plus

4,00 Ajouter
au panier

C’est où chez toi ?
N°42 - décembre 2014

C’est où chez toi ?

De l’utérus à la chambre, puis à la maison, à la rue, au quartier, à la ville, au pays, au continent, à la Terre, jusqu’où est-on chez soi, jusqu’où se sent-on chez soi ? Aborder la question de l’habitat, c’est nécessairement interroger le vivre ensemble.

En savoir plus

4,00 Ajouter
au panier

Comment être juste ?
N°41 - octobre 2014

Comment être juste ?

Est- il juste d’agir de la même façon avec tout le monde ? Peut-on se fier à ses émotions ? Peut-on se défendre ? Se faire justice ? Au quotidien, les choses sont plus subtiles que dans les histoires de super-héros.

En savoir plusNuméro épuisé
Fille ou garçon, ça change quoi ?
N°40 - mai 2014

Fille ou garçon, ça change quoi ?

Les filles sont-elles plus fortes en langues, moins créatives mais plus sensibles que les garçons ? Un garçon peut-il pleurer, avoir peur et aimer jouer à la poupée ? Quels sont les stéréotypes transmis par l’école, la famille, les pairs ?

En savoir plus

4,00 Ajouter
au panier

Peux-tu tout imaginer ?
N°39 - mars 2014

Peux-tu tout imaginer ?

« On disait que tu étais le méchant et moi le gentil… » Les enfants débordent d’imagination. Elle serait une étape dans le développement de la pensée et un outil qui permet de grandir. Ne sert-elle pas aussi à réinventer le réel souvent tissé de contraintes ?

En savoir plusNuméro épuisé
Qui a des pouvoirs ?
N°38 - janvier 2014

Qui a des pouvoirs ?

Le pouvoir fascine les enfants. Le pouvoir magique, le pouvoir de l’autorité, le pouvoir de la séduction, le pouvoir de l’amour… Ils le voient, le respirent, en prennent connaissance autour d’eux, dans la vie et dans les histoires.

En savoir plus

4,00 Ajouter
au panier

Que cachent les apparences ?
N°37 - novembre 2013

Que cachent les apparences ?

On apprend aux enfants à ne pas se fier aux apparences. Ils le comprennent assez aisément, eux qui adorent se déguiser, qui aiment les illusionnistes et les mondes secrets.

En savoir plus

4,00 Ajouter
au panier

Être ami, pour quoi faire ?
N°36 - septembre 2013

Être ami, pour quoi faire ?

L’amitié ne s’apprend pas : forme d’amour, elle existe, se vit, s’éprouve. Les enfants expérimentent cette relation avec beaucoup d’intensité et de fragilité. Elle joue un rôle très important dans la construction de leur identité et dans l’estime qu’ils ont d’eux-mêmes.

En savoir plus

4,00 Ajouter
au panier

Waouh !
N°35 - mai 2013

Waouh !

La beauté nous attire : elle est liée aux sens, à notre sensibilité. « Tous les goûts sont dans la nature », dit-on. Oui, mais est-ce que pour autant ils ne se discutent pas ?

En savoir plus

3,00 Ajouter
au panier