L’ensemble des numéros déjà publiés ainsi qu’un aperçu de ceux à venir.
Retrouvez ici les numéros à paraître
N°63 - février 2019
Qui suis-je ?
Qu’est-ce qui constitue notre identité ? Notre apparence, nos organes, notre psychologie, notre intelligence ? Sommes-nous libres d’être qui nous voulons ? Pouvons-nous nous définir autrement que par ce qui nous différencie des autres ? Nous sommes aussi en constante évolution : notre corps change, notre caractère et nos goûts évoluent.
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N°61 - octobre 2018
C’est quoi la santé ?
« T’as mauvaise mine ! » « Encore un rhume ! » « Tu n’irais pas chez le docteur ? » La santé de nos proches nous préoccupe. Au point que nous les bombardons de conseils pour être en super forme. Mais qu’est-ce que la santé ? Ça change quoi dans la vie, être en bonne santé ?
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N°57 - décembre 2017
Une famille, pour quoi faire ?
Il y a des familles où presque tout est permis, des familles sévères, des familles drôles, des familles ouvertes ou fermées, des familles très unies ou recomposées de toutes les manières.
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N°56 - octobre 2017
Faut-il être normal ?
« Est-ce que je suis normal ? Mon corps est-il normal ? Les pensées qui me passent par la tête aussi ? » Beaucoup d’enfants se posent ces questions. Mais c’est quoi, « être normal » ?
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N°46 - octobre 2015
Est-ce que tu t’aimes ?
S’aimer trop ou trop peu, pas évident de trouver l’équilibre … Bonne ou mauvaise, l’image que nous avons de nous-mêmes dépend du regard d’autrui mais aussi de la façon dont nous nous attribuons de la valeur.
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C’est quoi être intelligent ?
Est-ce que tout le monde est intelligent ? Est-ce qu’être intelligent, c’est connaître beaucoup de choses ? Existe-t-il différentes formes d’intelligence ? Alors, il n’y a pas de “bête question” ? »
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N°41 - octobre 2014
Comment être juste ?
Est- il juste d’agir de la même façon avec tout le monde ? Peut-on se fier à ses émotions ? Peut-on se défendre ? Se faire justice ? Au quotidien, les choses sont plus subtiles que dans les histoires de super-héros.
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Fille ou garçon, ça change quoi ?
Les filles sont-elles plus fortes en langues, moins créatives mais plus sensibles que les garçons ? Un garçon peut-il pleurer, avoir peur et aimer jouer à la poupée ? Quels sont les stéréotypes transmis par l’école, la famille, les pairs ?
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N°36 - septembre 2013
Être ami, pour quoi faire ?
L’amitié ne s’apprend pas : forme d’amour, elle existe, se vit, s’éprouve. Les enfants expérimentent cette relation avec beaucoup d’intensité et de fragilité. Elle joue un rôle très important dans la construction de leur identité et dans l’estime qu’ils ont d’eux-mêmes.
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